Author Topic: [not a bug] v3.5.3-dev: french language incomplete  (Read 1126 times)

david

  • Guest
[not a bug] v3.5.3-dev: french language incomplete
« on: 8 October 2011, 15:09:15 »
Hi

Ubuntu 11.04 64bit
v3.5.3-dev-GNUC: 40502 [64bit]-Oct  8 2011 15:39:48, SVN: [Rev: ], [STREFLOP]
running threads = 0
(today revision)

It seems that some language codes have not been reported to french language file.

v3.5.3-dev-GNUC: 40502 [64bit]-Oct  8 2011 15:39:48, SVN: [Rev: ], [STREFLOP]
[2011-10-08 15:56:09] *ERROR* In [/home/david/megaglest_fresh_svn/source/glest_game/global/lang.cpp::get Line: 142] Error [Value not found in propertyMap: VisibleHUD, loaded from: /home/david/megaglest_fresh_svn/mk/linux//data/lang/francais.lng] language []
[2011-10-08 15:56:09] *ERROR* In [/home/david/megaglest_fresh_svn/source/glest_game/global/lang.cpp::get Line: 142] Error [Value not found in propertyMap: RainEffect, loaded from: /home/david/megaglest_fresh_svn/mk/linux//data/lang/francais.lng] language []

here is the complete francais.lng
Code: [Select]
; French lang file

;Main strings
3dArt=Art 3D
3dAnd2dArt=Art 3D et 2D
2dArtAndWeb=Art 2D et Web
Abort=Annuler
About=A propos
Address=Adresse
AdvancedGameOptions=Options avancées
AISwitchTeamAcceptPercent=Probabilité d'acceptation du changement d'équipe
AlreadyUpgraded=Déjà mis à jour
All=Tous
AllowObservers=Autoriser Observateurs
AllowPlayerJoinTeam=Autoriser le joueur [%s] à rejoindre l'équipe\n(changement de l'équipe# %d à l'équipe# %d)?
AmbientVolume=Ambience Sonore:
Amount=Montant
Animation=Animation
Armor=Armure
Attack=Attaque
AttackDistance=Portée
AttackSpeed=Vitesse d'attaque
AttackStopped=Attaque stoppée
AttackStrenght=Dommages
Audio=Audio
AutoConfig=Configuration Auto.
AutoRefreshRate=Vitesse de rafraîchissement
AvailableServers=Serveurs Disponibles
BattleOver=La bataille est finie
BlockPlayer=Bloquer le joueur
BlockPlayerClear=Supprimer les joueurs bloqués
BlockPlayerServerMsg=Le serveur a temporairement bloqué l'adresse IP [%s] du jeu.
Build=Construction
BuildSpeed=Vitesse de construction
BuildingNoPlace=Le bâtiment ne peut être placé ici
BuildingNoReqs=Le bâtiment ne sastisfait pas les prérequis
BuildingNoRes=Pas assez de ressources pour construire
Built=Construit
CameraModeSet=Mode caméra mis sur
CanRepair=Peut réparer
Cancel=Annuler
CancelDownloads=Annuler les téléchargement(s)
CancelDownloadsMsg=Le joueur %s a annulé tous les téléchargements.
Canceled=Annulé
Chat=Chat
ChatMode=Mode Chat
CheckSumGameLoadError=Erreur de checksum, vous n'avez pas les mêmes données que le serveur
CheckSumGameLoadPlayer=Le joueur avec une erreur est :
CheckSumGameLoadClient=Checksum du client :
CheckSumGameLoadServer=Checksum du serveur :
ClientLagDropping=REJET DE %s, il a dépassé le LAG maximum de %f (temps = %f), lag client = %f [%f]
ClientLagPausing=PAUSE TEMPORAIRE DU JEU pour %s, il a dépassé le LAG maximum de %f (temps = %f), lag client = %f [%f], en attendant qu'il revienne...
ClientLagWarning=ATTENTION LAG de %s, il pourrait dépasser le LAG maximum de %f (temps = %f), lag client = %f [%f], ATTENTION...
Closed=Fermé
Command=Commande
CommonCommand=Commande commune
Connect=Connexion
Connecting=Connexion...
Connected=Connecté
ConnectedToServer=Connecté au serveur
Connection failed=Echec de connexion
ConnectionTimedOut=Connexion perdue lors de la communication avec le serveur.
Consume=Consommer
Control=Contrôle
Couldnt connect=Echec de connexion. Choisissez un autre serveur.
Cpu=CPU
CpuEasy=CPU (Facile)
CpuMega=CPU (Dur)
CpuUltra=CPU (Psycho)
CreateNewTeam=Create New Team
CustomGame=Partie Personnalisée
DataNotSynchedTitle=La donnée suivante est différente :
DataNotSynchedMap=La carte diffère entre le client et le serveur
DataNotSynchedTileset=Le sol diffère entre le client et le serveur
DataNotSynchedTechtree=Arbre des technologies incompatible entre client et serveur
DataMissingMap=Le joueur %s n'a pas la carte %s
DataMissingTileset=Le joueur %s n'a pas le sol %s
DataMissingTechtree=Le joueur %s n'a pas l'arbre des technologies %s
DataMissingMapNowDownloading=Le joueur %s essaie de télécharger la map %s
DataMissingTilesetNowDownloading=Le joueur %s essaie de télécharger le sol %s
DataMissingTechtreeNowDownloading=Le joueur %s essaie de télécharger l'arbre des technologies %s
DataMissingMapSuccessDownload=Le joueur %s a RÉUSSI à télécharger la carte %s
DataMissingMapFailDownload=Le joueur %s a ÉCHOUÉ à télécharger la carte : [%s] version de CURL [%s]
DataMissingTilesetSuccessDownload=Le joueur %s a RÉUSSI à télécharger le sol %s
DataMissingTilesetFailDownload=Le joueur %s a ÉCHOUÉ à télécharger le sol : [%s] version de CURL [%s]
DataMissingTechtreeSuccessDownload=Le joueur %s a RÉUSSI à télécharger l'arbre des technologies %s
DataMissingTechtreeFailDownload=Le joueur %s a ÉCHOUÉ à télécharger l'arbre des technologies %s : version de CURL [%s]
Deaths=Décès
Defaults=Par Défault
Defeat=Défaite
Deleting=Suppression
Difficulty=Difficulté
Difficulty0=Très facile
Difficulty1=Facile
Difficulty2=Moyen
Difficulty3=Dur
Difficulty4=Hyper tendu
Difficulty5=Carnage
Disabled=Désactivé
Disable=Désactiver
Disconnect=Déconnection
Discount=Remise
DisplaySettingsChanged=Paramètres d'affichage modifiés
DownloadMissingMapQuestion=Télécharger la carte :
DownloadMissingTilesetQuestion=Télécharger le sol :
DownloadMissingTechtreeQuestion=Télécharger l'arbre des technologies :
EnableFTP=Activer les transferts FTP
EnableFTPServer=Activer le serveur FTP
EnableFTPServerInternetTilesetXfer=Transférer des sols via Internet
EnableFTPServerInternetTechtreeXfer=Transférer des arbres de\ntechnologies via Internet
EnableObserverMode=Voir la carte à la fin
Enabled=Activé
EnableServerControlledAI=Serveur controllé par l'IA
EnableSwitchTeamMode=Changement d'équipe
EnableTextureCompression=Compression des textures
EnemyKills=Ennemis tués
Ep=PE
EpCost=Cout PE
ErrorBindingPort=Port réseau inacessible
ErrorFromMasterserver=Erreur du serveur principal
Exit=Quitter
ExitGame?=Quitter le jeu ?
ExitGameServer?=Quitter la partie?\n(Va arrêter le jeu et\ndéconnecter les autres joueurs)
Explored=Exploré
Faction=Race
Fast=rapide
Fields=Champs
FileDownloadProgress=Joueur %s : progression du téléchargement pour [%s] est %d%%
Filter=Filtre :
FindLANGames=Parties locales (LAN)
FogOfWar=Nuage de guerre
FontSizeAdjustment=Ajustement des polices
FontSizeAdjustmentChanged=La taille des polices a changé
FTPServerPort=Port du serveur FTP
FTPServerDataPort=Port du serveur FTP de données
FreeCamera=Caméra libre
FxVolume=Volume Bruitage :
GameCamera=Caméra de jeu
GameCancelledByUser=Jeu annulé par le serveur.
GameDuration=Durée du jeu en minutes
GameMaxConcurrentUnitCount=Nombre d'unités maximum
GameMenuTitle=Menu
GameTotalEndGameConcurrentUnitCount=Unités totales à la fin du jeu
GameMusic=Musique du jeu
GameOver=Jeu terminé
GamePaused=Jeu en pause
GameResumed=Reprise du jeu
GameSpeedSet=Vitesse de jeu positionnée sur
GameSwitchPlayerToAI=Joueur #%d [%s] s'est déconnecté, passage au mode IA !
GameSwitchPlayerObserverToAI=Joueur #%d [%s] s'est déconnecté, mais n'était qu'un observateur !
Harvest=Récolter
HarvestSpeed=Vitesse de récolte
Hp=HP
Human=Humain
IncompatibleVersion=Version incompatible
Initializing=Initialisation
Install=Installer
InvalidOrder=Ordre Invalide
InvalidPosition=Position Invalide
IRCPeopleOnline=IRC : personnes en ligne :
Keyboardsetup=Configuration Clavier
KeyboardsetupTest=Test du clavier
Kills=Tués
JoinGame=Partie locale (LAN)
JoinInternetGame=Partie Internet
JoinOtherTeam=Rejoignez une autre équipe
JoinPlayerTeam=Rejoignez le joueur #%d - %s de l'équipe: %d
Language=Langage :
LanIP=Adresse(s) IP LAN :
LinuxPort=Port Linux
Load=Charge
LoadedSpeed=Vitesse (chargé)
Loading=Chargement
Map=Carte
MapFilter=Filtre de carte
MapTitle1=Carte
MapTitle2=Joueurs
MasterServerMissing=Votre configuration est en manque d'un serveur maître.
MaxFilterAnisotropy=Filtre Anisotropique Max
MaxLights=Lumières Max :
MaxLoad=Charge Max
MaxPlayers=Nombre de joueurs Maximum
MaxUnitCount=Nombre d'unités Max
MeetingPoint=Point de rencontre
Megaglest3d2dProgramming=Programmation Megaglest + 2D/3D
MegaglestProgramming=Programmation Megaglest
MGBuildDateTime=Date de compilation
MGGameCountry=Pays
MGGameStatus=Etat du jeu
MGGameTitle=Titre de la partie
MGGameSlots=Places
MGGameSlotsFull=Partie pleine
MGGameIP=Adresse IP du serveur
MGGameStatus0=En attente de joueurs
MGGameStatus1=Jeu plein, démarrage
MGGameStatus2=Jeu en cours
MGGameStatus3=Jeu fini
MGJoinGameSlots=Rejoindre la partie
MGPlatform=Platforme
MGVersion=Version du jeu
Misc=Divers

MismatchedFactions=Les races suivantes ont des versions incompatibles
MismatchedFactionsMissing=(manquant)
MismatchedFactionsExtra=(extra)

ModLocalRemoteMismatch=Le mod local [%s] n'est pas le même que la version\n sur le serveur, le remplacer avec la version serveur ?
ModErrorGettingServerData=Erreur lors de la récupération des données depuis le serveur maître %s
ModRequires7z=** Attention ** - Il faut avoir installé le programme 7z libre et gratuit pour\n télécharger et installer des add-ons de mods.
ModDownloadInProgressCancelQuestion=Vous avez %d téléchargement(s) en cours, quitter et abandonner ?
ModDownloading=Téléchargement en cours

ModTechAlreadyInstalled=Vous avez déjà installé %s.
ModSelectTechToInstall=Vous devez d'abord séléctionner une technologie à installer.
ModRemoveTechConfirm=Êtes-vous sûr de vouloir supprimer l'arbre %s ?
ModCannotRemoveTechNotInstalled=Vous n'avez pas installé l'arbre %s, annulation de la suppression.
ModSelectTechToRemove=Sélectionnez d'abord un arbre à supprimer.
ModDownloadTechSuccess=RÉUSSITE du téléchargement de l'arbre %s
ModDownloadTechFail=ÉCHEC du téléchargement de l'arbre : [%s] version de CURL [%s] [%s]

ModTilesetAlreadyInstalled=Le sol: %s est déjà installé.
ModSelectTilesetToInstall=Vous devez d'abord choisir un sol à installer.
ModRemoveTilesetConfirm=Voulez-vous vraiment supprimer le sol %s ?
ModCannotRemoveTilesetNotInstalled=Vous n'avez pas le sol %s, suppression annulée.
ModSelectTilesetToRemove=Il faut d'abord choisir un sol à supprimer.
ModDownloadTilesetSuccess=SUCCÈS du téléchargement du sol %s
ModDownloadTilesetFail=ÉCHEC du téléchargement du sol : [%s] version de CURL [%s] [%s]

ModMapAlreadyInstalled=Vous avez déjà la carte %s.
ModSelectMapToInstall=Vous devez d'abord choisir une carte à installer.
ModRemoveMapConfirm=Voulez-vous vraiment supprimer la carte %s ?
ModCannotRemoveMapNotInstalled=Vous n'avez pas installé la carte %s, suppression annulée.
ModSelectMapToRemove=Vous devez d'abord choisir une sélection à supprimer.
ModDownloadMapSuccess=SUCCÈS du téléchargement de la carte %s.
ModDownloadMapFail=ÉCHEC du téléchargement de la carte : [%s] version de CURL [%s] [%s]

ModScenarioAlreadyInstalled=Vous avez déjà installé le scénario %s.
ModSelectScenarioToInstall=Il faut d'abord choisir un scénario à installer.
ModRemoveScenarioConfirm=Voulez-vous vraiment supprimer le scénario %s ?
ModCannotRemoveScenarioNotInstalled=Vous n'avez pas installé le scénario %s, suppression du téléchargement.
ModSelectScenarioToRemove=Il faut d'abord choisir un scénario à supprimer.
ModDownloadScenarioSuccess=SUCCÈS du téléchargement du scénario %s.
ModDownloadScenarioFail=ÉCHEC du téléchargement du scénario : [%s] version de CURL [%s] [%s]

ModInstalled=Installed
ModAvailable=Available
ModOnlyLocal=Not on server
ModHasConflict=Different on server

Mods=Mods de jeu
Morph=Morph
MorphNoReqs=Pré-requis pour morpher non remplis
MorphNoRes=Pas assez de ressources pour morpher cette unité
MorphSpeed=Vitesse de morph
MouseScrollsWorld=Mouse moves camera
Move=Déplacement
MusicVolume=Volume Musique :
Network=Réseau
NetworkCpuEasy=CPU Réseau (Facile)
NetworkCpu=CPU Réseau
NetworkCpuUltra=CPU Réseau (Psycho)
NetworkCpuMega=CPU Réseau (Dur)
NetworkFramePeriod=Réseau Envoi FPS
NetworkGameClientLoadStatus=En attente du réseau : %lld secondes (attente maximum : %d secondes)
NetworkGameServerLoadStatus=En attente du réseau : %lld secondes (attente maximum : %d secondes)
NetworkGameStatusWaiting=En attente des joueurs %s
NetworkPauseGameForLaggedClients=Pause pour les clients en retard
NetworkUnassigned=Player lacks open slot
NewGame=Nouvelle Partie
No=Non
NoServerVisitChat=Aucun serveur ? Visitez le chat
NotConnected=Non Connecté
Notice=Note
None=Aucun
NonStandardPort=Port non standard
Normal=normal
Off=Off
Ok=Ok
OpenGlInfo=Information OpenGL
OpenGlVersion=Version OpenGL
OpenGlRenderer=Moteur de rendu OpenGL
OpenGlVendor=Fournisseur OpenGL
OpenGlMaxLights=Lumière maximum OpenGL
OpenGlMaxTextureSize=Taille de texture maximum OpenGL
OpenGlMaxTextureUnits=Unité de texture maximum OpenGL
OpenGlModelviewStack=OpenGL Modelview Stack
OpenGlProjectionStack=OpenGL Projection Stack
OpenGlExtensions=OpenGL Extensions
OpenGlPlatformExtensions=OpenGL Platform Extensions
Options=Options
OrdersOnQueue=Ordres en attente
PathFinderType=Type de Pathfinder
PathFinderTypeRegular=Normal
PathFinderTypeRoutePlanner=RP-beta
PauseResumeGame=Pause/Reprendre le jeu
Play=Jouer
PlayNow=Jouer maintenant !
Player=Joueur
PlayerDisconnected=Joueur %s déconnecté.
PlayerLeftGame=a choisi de quitter le jeu !
Playername=Pseudo :
PlayerStatusSetup=Pas prêt
PlayerStatusBeRightBack=Revient vite
PlayerStatusReady=Prêt
PlayerSwitchedTeam=Le joueur %s a changé de l'équipe# %d à l'équipe# %d.
PlayerSwitchedTeamDenied=Le joueur %s a refusé l'invitation de changer de l'équipe# %d à l'équipe# %d.
Port=Port
PressEnterToChat=Entrée pour discuter
PrivacyPlease=Protéger la vie privée \n(cacher le pays)
Produce=Produire
Producing=Production
ProductionSpeed=Vitesse de production
Programming=Programmation
Projected=Projeté
PublishServer=Publier sur serveur maître ?
PublishServerExternalPort=Port externe #
PublishDisabled= (désactivé publication)
Question=Question
QuitGame=Choisir de quitter le jeu !
RainEffect=Effet de pluie
ReactionSpeed=Vitesse de réaction
RefreshList=Rafraîchir la liste
Regeneration=Regénération
ReloadLastGameSettings=Derniers paramètres de jeu
Remove=Supprimer
Repair=Réparer
RepairSpeed=Vitesse de Réparation
Reqs=Requêtes
RestartNeeded=Redémarrage requis.
Resolution=Résolution :
ResolutionChanged=La résolution a changé !
Resources=Ressources
ResourcesHarvested=Ressources récoltées
Result=Résultat
Return=Retour
Scenario=Scénario
ScenarioTitle1=Scénarios
Score=Score
ScreenShotFileType=Format de la capture d'écran
ScreenshotSavedTo=La capture sera sauvée sur %s
ScreenShotConsoleText=Afficher les informations de la\ncapture
Server=Serveur
ServerPort=Port du Serveur
ServerType=Type de serveur
ServerTypeFound=Partie trouvée
ServerTypeNew=Nouveau
ServerTypePrevious=Précédent
ShadowMapping=Afficher les ombres
Shadows=Ombres :
ShowMapPreview=Minimap
ShowUnitParticles=Particules d'unité :
ShowTilesetParticles=Particules de sols :
Sight=Visibilité
Size=Taille
Slow=lent
SomeOrdersFailed=Certains ordres n'ont pu être donnés
SoundAndMusic=Son et Musique
SplashRadius=Portée
StandardPort=Port par défaut
StartingToUpgrade=Début de mise à jour
Stop=Stop
Store=Magasin
SwitchTeams=Echanger équipes
Team=Equipe
TechTree=Arbre des technologies
TechTitle1=Arbre des technologies
TechTitle2=Races
Textures3D=Textures 3D:
Tileset=Type de sol
TilesetTitle1=Types de sol
TimeoutWaitingForClients=Coupure pendant l'attente des clients.
TimeoutWaitingForServer=Coupure pendant l'attente du serveur.
TimeoutWaitingForMessage=Coupure pendant l'attente d'un message.
Tip=Truc
To switch off music press=Pour couper la musique en attendant, appuyer sur
Tutorial=Tutoriel
UnitAddedToProductionQueue=Unité ajoutée à la file de production
UnitNoPlace=L'unité ne peut être placéee
UnitNoReqs=L'unité ne satisfait pas les prérequis
UnitNoRes=Pas assez de ressources pour produire l'unité
UnitReady=Unité prête
UnitsProduced=Unités produites
UnitType=Type d'unité:
Upgrade=Mise à jour
UpgradeNoReqs=La mise à jour ne satisfait pas les prérequis
UpgradeNoRes=Pas assez de ressources pour la mise à jour
UpgradeSpeed=Vitesse de mise à jour
Upgrades=Mises à jour
Upgrading=Mise à jour
Victory=Victoire
Video=Vidéo
VideoInfo=Information de Vidéo
VisibleHUD=HUD visible
WalkSpeed=Vitesse de marche
WaitingHost=En attente du lancement de la partie
Windowed=Mode fenêtré
WrongRouterSetup=Votre firewall ou routeur\nn'est pas correctement configuré accueillir des jeux.
Yes=Oui
YouLose=Vous avez perdu !
YouWin=Vous avez gagné !

;MEGAGLEST_FONT=$APPLICATIONDATAPATH/data/core/fonts/FreeSerif.ttf
;MEGAGLEST_FONT=$APPLICATIONDATAPATH/data/core/fonts/DoulosSILR.ttf
;MEGAGLEST_FONT=$APPLICATIONDATAPATH/data/core/fonts/gothub__.ttf
;MEGAGLEST_FONT=$APPLICATIONDATAPATH/data/core/fonts/Bienetresocial.ttf
;MEGAGLEST_FONT=$APPLICATIONDATAPATH/data/core/fonts/LinBiolinum_Re-0.6.4.ttf
;FONT_SCALE_SIZE=1.0
;FONT_BASE_SIZE=3
;FONT_CHARCOUNT=256
;FONT_MULTIBYTE=0
;FONT_RIGHTTOLEFT=0
;FONT_TYPENAME=0

It correct some displayable issue (I've post in an other thread) for french language
but I don't know how to do with buttons.

best regards, David.
« Last Edit: 10 October 2011, 10:06:26 by tomreyn »

david

  • Guest
Re: french language incomplete
« Reply #1 on: 8 October 2011, 15:28:56 »
When you play.
It is write "produce ...something"

I think that should be a string and not language file that is used

tomreyn

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Re: french language incomplete
« Reply #2 on: 8 October 2011, 18:22:59 »
Language files are never guaranteed to be complete during releases. And even after releases, some will remain incomplete. You are using a development build.

Your changes are now in the subversion repository. Please consider helping out with translations on a regular basis, as explained on the FAQ.

I do not understand what you are saying here:

When you play.
It is write "produce ...something"

I think that should be a string and not language file that is used

Maybe a screen shot would help explaining?
« Last Edit: 8 October 2011, 19:00:14 by tomreyn »
atibox: Ryzen 1800X (8 cores @3.6GHz), 32 GB RAM, MSI Radeon RX 580 Gaming X 8G, PCI subsystem ID [1462:3417], (Radeon RX 580 chipset, POLARIS10) @3440x1440; latest stable Ubuntu release, (open source) radeon (amdgpu) / mesa video driver
atibox (old): Core2Quad Q9400 (4 cores @2.66GHz), 8 GB RAM, XFX HD-467X-DDF2, PCI subsystem ID [1682:2931], (Radeon HD 4670, RV730 XT) @1680x1050; latest stable Ubuntu release, (open source) radeon / mesa video driver
notebook: HP envy13d020ng
internet access: VDSL2+

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david

  • Guest
Re: v3.5.3-dev: french language incomplete
« Reply #3 on: 9 October 2011, 09:37:19 »
Hi Tomereyn,

Thanks, i'll do as it said in the faq now.


 

anything